Purée de patates et légumes au cumin

Ce soir j'ai fait fort, j'ai décidé de faire un potage. Comme j'ai raté ma recette à cause de trop de patates, j'ai décidé de dire que j'avais prévu de faire une purée depuis le début. Voici une recette paysanne simple et efficace. Elle remplira sans aucun doute son but premier : vous colmater l'estomac.


Il ne restait dans mon frigo que les légumes que je n'aime pas : le panais, le céleri, et quelques feuilles de choux.

Les ingrédients :

  • 4 énormes patates
  • 1 grande branche de céleri
  • 4 petits panais
  • 1 belle poignée de feuilles de choux
  • 200 ml de lait de coco
  • 1 verre d'eau
  • des épices au choix, je vous suggère de mon côté : sel, poivre, gingembre, muscade, cumin, et/ou bouillon cube. J'ai de mon côté opté pour mettre absolument tous ces ingrédients
La recette :

Coupez les patates en 6, plongez les dans l'eau bouillante. Après 25 mn de cuisson rajoutez les légumes coupés grossièrement. Laissez cuire le tout ensemble pendant encore 25 mn et égouttez.
Munissez vous d'un mixer plongeant et réduisez moi tout ça en bouillie, en ajoutant petit à petit le lait de coco et l'eau si besoin, jusqu'à obtention de la consistance désirée.
Pour finir ajoutez vous épices préférées. La muscade fonctionne tout particulièrement dans toutes les purées de patates, celle-ci ne fait pas exception.

Et si c'est dégueu quand même ?

Malgré des légumes infects, j'ai trouvé ça vraiment très bon, et tout le monde s'est resservi à table. Si toutefois le goût n'était pas à votre convenance, vous pouvez saboter le plat et le rendre comestible en ajoutant du Viandox. J'ai testé à ma deuxième assiette et je valide. En plus le Viandox c'est vegan mes amis, on dirait pas comme ça hein ?

Bon ap !

TTVG